Les dix zombies afro répondent à nos questions !
1) En quelques lignes, que retenez-vous du dispositif Tour de Chauffe ?
Les marches à gravir au fur et à mesure des étapes du dispositif… Et parfois ces marches sont hautes ! Entre le Bilan Scénique et Artistique, l’enregistrement au Studio Ka et la séance photo avec Scènes du Nord, on arrive à se voir progresser et à surmonter les difficultés en groupe. Chez nous, on est 10, donc on n’est pas peu fier d’arriver à réussir ce genre d’épreuves ! En tout cas, le dispositif permet de faire un bon état des lieux du projet et de voir ce qu’il nous manque, ce vers quoi il faut qu’on tende.
2) La date du festival approche à grand pas, comment l’appréhendez-vous et comment la préparez -vous ?
A coup de Tranxène ! On sort de résidence où on a beaucoup travaillé la scénographie. C’est encore tout frais donc c’est un peu l’épreuve du feu mais on a tous un bagage scénique et musical qui nous permet d’avoir confiance. On essaye d’être discipliné pour les balances, l’échauffement, l’écoute collective… Mais ça n’empêche pas la trouille monstrueuse avant de monter sur scène !
3) Quelle suite pour vous après Tour de Chauffe ?
Quelques dates déjà prévues à Dunkerque et à Lille. Et puis on essaye de trouver un(e) chargé(e) de diff’ qui nous montera une tournée internationale dans le Nord Pas-De- Calais l’été prochain !
–
AFRO WILD ZOMBIES avec Erol Josué le 16 novembre aux Arcades de Faches Thumesnil