Tout l’apport professionnel que nous a apportés l’équipe du dispositif, aussi bien pendant l’enregistrement au Studio Ka, que lors du bilan scénique et surtout lors de la résidence.
Tour de Chauffe, c’est aussi et surtout des remises en question : on détruit, on reconstruit, on se décompose, on recompose, on fatigue, on se remotive…
Bref, c’est le bon coup de pouce pour avancer avec le groupe de manière constructive.
2) La date du festival approche à grand pas, comment l’appréhendez-vous et comment la préparez -vous ?
On sort tout juste de résidence… On savait dès les premières minutes qu’il y aurait pas mal de boulot pour répondre pleinement aux différents conseils reçus lors du bilan. Après cinq jours intenses et d’une richesse énorme, on a un set revu et corrigé qu’on veut défendre ce soir-là ! De là est née une grosse pression, d’abord parce que le set n’est pas encore totalement rodé en concert, aussi et surtout parce qu’on joue juste avant Rodolphe Burger, artiste qu’on apprécie beaucoup. Malgré tout, cette pression reste positive, alors let’s rock !
3) Quelle suite pour vous après Tour de Chauffe ?
Continuer dans l’élan du Tour de Chauffe : trouver des dates dans les salles de la région, sans oublier les troquets qui resteront aussi pour nous une belle source d’énergie. Nous devons garder la dynamique de travail acquise lors de la résidence, poursuivre le travail entamé (et mis en « standby » ces derniers temps) avec la plasticienne Anne Delemotte. On a également l’enregistrement d’un EP qui est programmé pour le printemps ou le début de l’été 2013.
–
Les Autres avec Stellar Dog seront en première partie de Rodolphe Burger au Nautilys de Comines le 17 novembre.