Avant dernière date du festival pour 2012 (on rappelle que Somabogota et Mad Insina se produiront le 18 janvier prochain), ce concert à la Maison Folie Moulins était attendu par les amateurs de pop rock et de jolies voix.
C’est Yohav qui a la lourde tâche d’ouvrir les hostilités. Devant un public attentif, il débute son set en douceur, grattant les six cordes de sa guitare électrique pour en faire sortir une ambiance planante qui prendra ensuite de l’ampleur quand il viendra déposé sa voix en accompagnement. L’artiste proposera par la suite une poignée de jolies balades folk-voix entrecoupées d’une reprise réussie de Feist. Récoltant des applaudissements nourris à la fin d’une prestation touchante, Yohav, l’oeil brillant, s’en ira l’air satisfait d’avoir pu conquérir ainsi un public nouveau.
Les cinq Erevan Tusk ont, de leur côté, tout pour percer : de jolies mélodies, des refrains entêtants et des voix perchées. C’est par ses dernières que la force de leurs compositions s’affirme. Le groupe se donne, alternant l’acoustique et l’électrique avec facilité. La majorité des titres de leur album « Fortify Your Innocence » sera interprété et, apparemment heureux de fouler les terres nordistes, le groupe offrira au public quelques nouveaux morceaux à venir sur leur prochain disque. Ou comment nous mettre l’eau à la bouche.
Un concert qui aura su ravir les oreilles des plus jeunes et des moins jeunes. Le début de la gloire ?!