Qu’est-ce qui vous a motivé à proposer votre projet pour Tour de Chauffe ?
Après avoir joué trois ans dans la région, changé de line up, enregistré, et ainsi de suite, on a voulu un peu passer « au niveau supérieur » en quelques sortes. On a commencé à sentir que notre projet avait une réelle consistance, et que l’on pouvait postuler à des dispositifs tels le Tour de Chauffe.
Que retenez vous de l’année d’accompagnement?
On a beaucoup progressé en tant que groupe. La résidence, entre autres, nous a permis d’avancer musicalement, de « grandir » un peu, et certains accompagnements nous ont permis de nous remettre un peu à notre place !
Le festival approche, comment vous le préparez? Avez vous travaillé quelque chose de particulier pour cette date?
On est honoré de jouer avec Disappears, c’est vraiment dingue. On composé un nouveau set, avec des morceaux ré-arrangés, des nouveautés, et un son différent de ce que l’on pouvait faire avant. En fait, ça risque d’être plutôt super cool, un peu à la Tom Selleck…
Quelle suite après cette année d’accompagnement ?
Pour le moment, on travaille des nouveaux morceaux, dans le but de commencer à enregistrer un nouvel EP, ce qui risque de nous occuper quelques mois. On se laisse le temps de réfléchir, de travailler, de boire des tisanes au coin du feu avec une guitare… Pour ensuite reprendre les concerts et les litrons de bière.