La minute Tour de Chauffe #1 – Poncharello

Toutes les bonnes choses ont une fin. Tour de Chauffe 2012 également. Le groupe Poncharello est le premier à jouer le jeu du questions/réponses sur son expérience du dispositif et du festival approchant.

1) En quelques lignes, que retenez-vous du dispositif Tour de Chauffe ?

Pour nous, ça a été une occasion de prendre du recul sur notre musique, sur nos concerts, et de réfléchir à nouveau sur la meilleure façon de les aborder. C’est notamment grâce à la résidence, et l’intervention de Ludovic Fiers, qui nous a permis de revoir nos méthodes de travail en répétition. Pour le reste, ça a aussi été l’occasion de faire pas mal de rencontres et d’avoir des échanges intéressants avec d’autres groupes du dispositif, mais aussi les organisateurs.

 2) La date du festival approche à grand pas, comment l’appréhendez-vous et comment la préparez -vous ?

On garde en tête le travail effectué pendant la résidence. Nous préparons notre set pour arriver à donner un concert le plus efficace possible, en travaillant notamment sur les démarrages de morceaux et les enchaînements.

 3) Quelle suite pour vous après Tour de Chauffe ?

En plus des deux titres du Studio Ka, nous avons enregistré un album au mois de juillet. Le disque est donc en cours de mixage, et nous prévoyons une sortie pour le début de l’année 2013, suivi d’un maximum de concerts.

La date à retenir pour voir PONCHARELLO en festival, c’est le 23 novembre prochain à la Ferme d’en Haut de Villeneuve d’Ascq, w/ Mood, Die!Die!Die! et Mars Red Sky.

Ce contenu a été publié dans Articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>