Somabogota fait dans la confession et le film d’animation :
1) En quelques lignes, que retenez-vous du dispositif Tour de Chauffe ?
Tour de Chauffe c’est une sélection… C’est déjà flatteur et encourageant d’être sélectionné parmi pleins de groupes. C’est la découverte d’un « milieu » :
« tiens tel et tel et tel groupe avec qui nous avons déjà joué et avec qui je m’entends bien sont sélectionnés aussi »
C’est la découverte des dispositifs d’accompagnement mis en place dans la région, qui coulent de source pour les intervenants et les structures mais pas forcément pour nous. Il n’y a pas que des découvertes, dans le sens ou Somabogota a déjà fait son bout de chemin dans l’ombre (studio, résidence…). Mais cela reste toujours un travail passionnant et tellement agréable. Tour de chauffe c’est aussi pour nous le regard et la parole de professionnels, qui ont donc une « légitimité » aux oreilles de chacun. Les « problèmes » connus sont pointés du doigt. Si les « résidents » / « tourneurs chauffagistes » sont prêts à relever le défi, le bénéfice peut être énorme et dans ce cas, c’est gagné pour tout le monde. Bref ce que nous retenons, c’est la sélection et la résidence.
2) La date du festival approche à grand pas, comment l’appréhendez-vous et comment la préparez -vous ?
Pour le festival, nous avons déjà fait un bon énorme sur la qualité de notre prestation. Alors on continue à répéter, on fait le job et on s’éclate.
« Somabogota c’est comme AkunaMatata ! »
3) Quelle suite pour vous après Tour de Chauffe ?
Après Tour de chauffe, on part en production du deuxième album, peu avant le festival, on a un weekend en pré-production (une micro résidence dédiée à l’enregistrement). Puis ce sera le travail de promotion, trouver des dates pour promouvoir l’album sur scène…
Si vous avez des propositions à faire…
–