Modern Art, second groupe belge accompagné cette année, répond à nos questions :
Qu’est ce qui vous a motivé à proposer votre projet pour Tour de Chauffe ?
C’est notre bassiste qui nous a parlé de cet accompagnement. Quand nous avons vu ce qu’il était possible d’obtenir, on savait déjà que la concurrence serait très relevée. Nous avons donc été très honoré d’être choisi parmi tous ces groupes.
Que retenez-vous de cette année d’accompagnement ?
Nous avons beaucoup apprécié les jours de formation notamment le moment de coaching vocal avec nos amis belges de Druzhnik. L’autre grand moment a été l’enregistrement avec Benjamin qui s’est fait dans une ambiance très détendue. Le point culminant a été la semaine de résidence au Nautilys. Nous avons profité d’une semaine entière dans un cadre idéal pour explorer notre propre son et peaufiner certains détails.
Le Festival approche, comment vous le préparez ? Avez-vous travaillé quelque chose de particulier pour cette date ?
Nous abordons ce concert comme un autre, de cette façon, nous allons en profiter tout autant que de jouer dans un pub par chez nous avec nos amis et notre famille. On veut vraiment profiter de l’instant sans stress ! Il y a une chose spéciale que nous avons préparé pour les Arcades : nous allons en effet jouer une nouvelle chanson que nous avons enregistré au Studio Ka. Il s’agit d’une belle Française, nommée Nathaly (pas de commentaires) !
Quelle suite après cette année d’accompagnement ?
L’année prochaine, nous espérons passer à la vitesse supérieure car nous avons signé sur un label belge de booking, Keremos (Absynthe Minded, Sarah Ferri…). Nous allons aussi produire une démo qui contient également les chansons que nous avons enregistrées au Studio Ka. Pleins de bons moments à venir.