TOUR DE CHAUFFE et têtes d’affiche

Six ans maintenant que Tour de Chauffe se termine de la plus belle des manières. Le festival qui vient chaque année clôturer le dispositif permet aux groupes lauréats de se confronter à la scène aux côtés d’artistes reconnus. Il offre également la possibilité à tout un chacun de mesurer le chemin parcouru par les groupes depuis leur entrée dans le dispositif. Il est donc devenu au fur et à mesure des années un rendez-vous incontournable de l’automne dans la métropole lilloise

Senser @ Tour de Chauffe 2011 - Xavier pour Scènes du Nord

Chacune des soirées du festival se déroule dans l’une des sept structures partenaires. Ces dernières sont en charge de la programmation et choisissent elles mêmes l’orientation qu’elles veulent donner à leur(s) soirée(s). Tout le monde est bien conscient qu’il n’est pas toujours facile de programmer la même chose aux Arcades de Fâches Thumesnil ou à la Maison Folie Moulins. C’est néanmoins ce challenge que relève chaque année Tour de Chauffe, à savoir intégrer les groupes lauréats dans une programmation pré-établie.

Pour sa septième édition, le festival évolue encore et on sait d’ores et déjà que la plus récente des structures à avoir été intégré au dispositif, la Maison Folie Wazemmes, accueillera l’une des soirées du festival.  Une très bonne nouvelle.

En attendant, vous pouvez jeter un œil aux programmations précédentes sur la page wikipédia du dispositif.  On rappellera  tout de même que Tour de Chauffe a reçu près de 70 groupes et artistes depuis sa première édition en 2006. Le choix peut être difficilement plus éclectique puisque se sont succédé en effet parmi les nombreuses têtes d’affiche des groupes internationaux comme The Bellrays, Zion Train ou Gravenhurst, des pointures ou des artistes aujourd’hui reconnus comme Winston Mc Anuff ou Brisa Roché et beaucoup de jolis noms, tels Tahiti 80, Olivia Pedroli, Absynthe Minded, The Chap…

Un mélange des genres que le dispositif affirme et revendique.

Ce contenu a été publié dans Articles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>